19e congrès des internes de Médecine Générale

Tous à vos agendas (ou à vos smartphones) pour noter cette date !

Comme chaque année, l’ISNAR-IMG1 se mobilise pour vous concocter un rassemblement qui vous est propre. Après deux années consécutives dans le Grand-Est en 2016 et 2017, respectivement à Strasbourg puis à Nancy, votre Congrès annuel fait ses valises et part au soleil à Valence ! A moins d’une heure de Lyon, vous serez accueillis par l’ISNAR-IMG et le tout jeune et dynamique FARA2. Le thème de cette édition sera : « Médecine responsable, Santé durable ». Nous nous réunirons en tables rondes et ateliers variés autour de sujets d’actualité qui façonnent la médecine de demain : conflits d’intérêts, éco-responsabilité, santé mentale des internes, qualité de vie au travail, etc.

Le mot congrès n’est heureusement pas que synonyme de travail, mais aussi de festivités. Chaque année, les congressistes (que vous avez déjà pu être) attendent impatiemment le vendredi soir pour le gala annuel du Congrès des internes de Médecine Générale. Besoin d’une mise en bouche pour vous ouvrir l’appétit ou encourager la petite voix qui vous chuchote déjà à l’oreille de vous y rendre ? Cette année, le site d’accueil se pare des reflets scintillants d’un lac gelé pour vous promettre des rencontres avec des internes venus de tous les horizons.

La date est fixée, le lieu est arrêté. Il ne nous manque plus que vous : des internes surmotivés pour le Congrès 2018 de l’ISNAR-IMG. Et pour que vous ne trouviez aucune excuse pour ne pas venir, on vous finance une partie du transport et on négocie l’hébergement.  Alors rejoignez-nous les vendredi et samedi 26 et 27 janvier 2018 au Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes de Valence. L’ISNAR-IMG vous attend nombreux pour faire de ce Congrès un moment de convivialité et de partage !

 

Isaline LAPOSTOLLE,

Chargé de Mission Congrès au sein de l’ISNAR-IMG

 

_______________________________

1 InterSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale

2 Fédération Auvergne-Rhône-Alpes